Comme tout bon couteau, les couteaux Global s’émoussent. Contrairement à d'autres, ils se laissent affûter facilement et simplement. Le mieux est d’utiliser la pierre à aiguiser originale japonaise avec les guides d’affûtages appropriés.
 
Instructions pour les pierres à affûter Global
La pierre à affûter doit être plongée dans l'eau pendant environ 10 minutes afin qu’elle soit bien imprégnée et elle doit toujours être humide pendant l’affûtage. Il est recommandé d’humidifier de temps en temps la pierre avec de l’eau, étant donné que l'eau agit comme un lubrifiant. Le couteau devrait se trouver dans un angle de 15 à 20 ° par rapport à la pierre à aiguiser. Cet angle est automatiquement ajusté à l’aide du guide d’affûtage (n° d’article G-462), qui se fixe tout simplement sur le dos du couteau. Ensuite avec une légère pression faire glisser le couteau six à dix fois sur la pierre à affûter - dans un mouvement allant de l'extérieur vers l'intérieur.

Au cours de l’affûtage et avec l'eau, se forme une masse poudreuse qui favorise le processus d’affûtage. Les couteaux à un tranchant devraient être affûtés de 80% à l’avant et de 20% à l’arrière; les doubles tranchants de 70% à l’avant et de 30% à l’arrière.  Après cela, le couteau - comme après chaque utilisation – doit être bien rincé avec de l'eau chaude et soigneusement séché. La pierre à affûter n’est pas appropriée pour aiguiser les couteaux à bord dentelé comme le couteau à pain ou à tomate. Ceux-ci nécessitent un nouvel aiguisage de base qui peut uniquement être effectué par un coutelier.
Il existe trois types de couteaux Global:

  • couteau à double tranchant
  • couteau à bord dentelé
  • couteau à un tranchant

Les couteaux à double tranchant sont fabriqués en sortie d’usine pour les droitiers, c’est-à-dire aiguisés du côté droit à 70% et du côté gauche à 30%. Lors de l'affûtage les droitiers aiguiseront 7 x à droite et 3 x à gauche, tandis que les gauchers feront exactement le contraire.

Entretien
Les couteaux Global, avec un entretien adéquat, ont une meilleure longévité que les couteaux traditionnels. En raison de l'acier spécial et le durcissement à 58 ° C. Rockwell, l'abrasion est particulièrement peu importante. Ainsi, un couteau Global durera, même pour des cuisiniers professionnels, toute une vie - en supposant que les soins appropriés leur soient apportés.

Un bon entretien est très simple. Nettoyer après chaque utilisation sous l'eau tiède à l’aide d’une éponge et bien sécher avec un chiffon doux. C'est tout.
Les couteaux Global ne doivent pas - comme tout bon couteau - être lavés dans un lave-vaisselle.

Les cookies facilitent la mise à disposition de nos services. Lorsque vous faites appel à nos services, vous acceptez de fait les cookies que nous utilisons.
Autres informations Ok